LES SERVICES ET MISSIONS D'UN INSPECTEUR EN BÂTIMENT

FONDS DE PRÉVOYANCE

À l'achat d'un condominium, vous êtes responsable de l'état général du bâtiment et non seulement de votre unité. Vous devez donc être informé de l'état de l'immeuble et des prévisions budgétaires pour l'entretien de celui-ci. De ce fait, des fonds doivent être réservés pour les réparations à court, moyen et long terme. De cette façon aucune mauvaise surprise et somme additionnelle non prévue.

L'étude du fonds de prévoyance permet au gestionnaire d'accumuler les sommes nécessaires quand vient le temps des réparations majeures. Il permet aussi d'instaurer un calendrier des dépenses prévues pour l'entretien du bâtiment. L'identification des composantes, le relevé des données, l'analyse du cycle de vie, l'évaluation et l'analyse du fonds de réserve ainsi que les projections et calculs des contributions et actualisations des flux monétaires.

Une telle étude permet au Syndicat copropriété d'établir un programme de prévention pour fonds de réserve et permet de maintenir la valeur de l'immeuble. Cette étude du fonds de prévoyance permet au gestionnaire de bien planifier les entrées et sorties d'argent.