LES SERVICES ET MISSIONS D'UN INSPECTEUR EN BÂTIMENT

INSPECTIONS PRÉ-ACHAT

L'inspection préachat doit être perçue non pas comme une dépense, mais bien comme un investissement. Au cours des années quatre-vingt, l'inspection préachat de petits bâtiments est devenue un service qui a connu une demande croissante. Le consommateur averti voulait prendre connaissance des conditions générales de la propriété avant d'en faire l'achat surtout lors de l'achat d'une première résidence.


Si les consommateurs et les institutions financières reconnaissent aux agents immobiliers, aux arpenteurs géomètres, aux évaluateurs et aux notaires la capacité de régler les différents aspects d'une transaction immobilière selon leur domaine de compétence, on s'est aperçu que beaucoup d'entre eux connaissent mal la responsabilité qui incombe à l'inspecteur en bâtiments. C'est pourtant à ce dernier que l'on confie le soin de vérifier l'état d'une propriété et de ses composantes, de dresser la liste des déficiences qui peuvent avoir pour effet de réduire substantiellement la valeur du bâtiment ou même, dans certains cas, d'amener le consommateur à retirer son offre d'achat. C'est dans ce contexte qu'il devient important pour le consommateur vigilant de s'informer de la compétence de l'inspecteur. Chez BÂTIMEX, les inspecteurs effectuent les inspections selon leurs obligations déontologiques et les autres normes couramment reconnues.


Nous sommes indépendants de tous agents d’immeubles et vous offrons un rapport numérique complet avec photos détaillées.